Jeudi, 23 Mars 2017
Notre Elevage PDF Imprimer Envoyer

L’Elevage de la Cense du Balmelok

Son propriétaire, Quentin HENRY, est le fils de l’Elevage parental de Bouviers des Flandres « du Balmelok », élevage réputé et mondialement connu et reconnu. Baigné depuis sa naissance dans les Bouviers des Flandres, Quentin a rapidement développé une réelle passion pour le chien et le Bouvier en particulier. Une série de  rencontres avec le «  Maître » Juge-Eleveur et (Re)-Créateur du Bouvier des Ardennes Yves DAMBRAIN a tôt fait d’éveiller chez lui un nouveau « Challenge » : aider, dans la mesure du possible, au développement du Bouvier des Ardennes.

Des heures passées à discuter de celui-ci avec des gens aussi convaincus que France, l’épouse de Yves Dambrain, Philippe Walrant de l’Elevage de Siricade, Jean-Pierre Perin, de l’Elevage de Blofagnu, Philippe et Nadine Hayaert, de l’Elevage de la Bergerie Bourbonnaise, l’ont rapidement convaincu que pour lui, la «  relève » de l’élevage familial se conjuguerait en « Ardennais » !

Les innombrables week-end d’expositions en Belgique, en France, au Luxembourg, à Monaco, ainsi que les  salons et foires passés à faire la promotion de la race, en compagnie de l’incontournable ami de toujours Laurent Lambert propriétaire du Champion « Eros de Siricade », ont conforté sa décision.

Et depuis 2006, les Ardennais font partie de la maison !

L’Elevage de la Cense du Balmelok est donc, comme vous l’avez compris, avant tout un élevage familial au sens propre du terme où les chiens et chiots évoluent, en pleine campagne sonégienne, au sein d’une réelle famille d’éleveurs passionnés, fiers de leur réputation acquise au fil de plus d’un quart de siècle.

Nos femelles :

Fidji du Blofagnu : décédée

C'Psuche du Maugre : décédée
Ilona de la Cense du Balmelok

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Junoh de la Cense du Balmelok Lys de la Cense du Balmelok
Gaia du Maugré

Les étalons disponibles :

Eros du Siricade : décédé
Farouck de Siricade Ivanoe de la Cense du Balmelok
eros de siricade
Kéops de la Cense du Balmelok